Emballages depuis les USA

Avantages d'une adresse aux USA


  • Jusqu'à 80 % d'économies
  • Les meilleurs produits aux USA
  • Carte de crédit aux USA
  • Réception de colis ou courrier
  • Consolidation de colis
Afficher plus d'avantages >

Prêt pour une
adresse aux USA ?

S'enregistrer

Annulation à tout moment

Quels emballages pour quels objets ?

Tout d’abord, rappelons qu’un bon emballage est la première de vos assurances.
Si vous avez passé commande à un site internet, un magasin ou fournisseur, vous n’avez en principe pas à vous soucier de l’emballage puisqu’ils s’en chargent pour vous et savent quels sont les points du produit à protéger plus particulièrement de tout choc.
Il reste toujours préférable de bien préciser, dans un message associé à votre commande au fournisseur, que vous comptez d’autant plus sur son professionnalisme pour vous fournir une mise en colis efficace et résistante que le produit doit vous parvenir en parfait état, quelque soit la distance entre les USA et votre pays.
Pour les autres cas – produits non-manufacturés, réalisations sur mesure, objets fragiles ou rares, stocks de documents importants – il est capital que vous discutiez avec le service expédition de votre commande de la manière dont sera emballé votre produit.
Si donc vous vous faites envoyer une toile d’artiste ou toute autre objet qui nécessite une protection élevée malgré qu’elle ne soit pas forcément réalisée par un professionnel du colis, nous vous recommandons les choix et procédures ci-dessous indiqués:
Pour préparer l’expédition d’une toile d’artiste sans son support de bois, la plupart des galeristes, après l’avoir détâchée du bois, la laisse s’enrouler sur elle même dans un carton. Il vous appartient de vérifier au préalable si le type de peinture utilisé permet cette méthode sans risque de craquelure ou autres risques liés aux changements de la toile tantôt tendue tantôt relâchée ou enroulée.
Pour préparer l’expédition d’une toile d’artiste avec son support de bois, vous avez la possibilité d’utiliser des feuilles de plastique à bulles, en entourant de plusieurs couches l’oeuvre, notamment si elle comporte des reliefs ou éléments, le tout recouvert de scotch fort mais sans tension excessive sur le cadre de bois.

Il existe beaucoup plus de matériaux d’emballages et de protection que ne l’imagine le grand public, alors même qu’ils représentent un fort avantage en termes de protection et préparation au transport. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller.
Si votre objet nécessite d’être emballé sous carton, voici quelques règles, simples mais qu’il est important de respecter :
Tout d’abord, il existe plusieurs épaisseurs de carton, à canelure simple, double ou tripe.

Epaisseur simple
Double épaisseur
Epaisseur triple

Ne tombez pas dans le piège de penser économiser sur la qualité des cartons, notamment si vos objets sont lourds et nécessitent donc une triple canelure.
Une caisse triple cannelure en carton renforcé, d’une épaisseur de 15 mm, supporte des charges allant jusqu’à 150 kg.
L’intèrieur de la caisse doit être rempli de matériaux assurant la double fonction de calage et d’anti-choc, grâce à des mini-systèmes comme les coussinets à air (que nous vous recommandons au lieu de choisir les ‘chips de plastique’, moins sécuritaires):

 

Enfin, pour sécuriser le tout, il est préférable d’enrouler vos piles de cartons d’un film étirable

Ce film étirable, aussi appelé “film plastique pour palette”, vous pouvez l’appliquer sur le carton afin de rendre sa surface imperméable et de consolider la structure de vos piles de cartons.

 

 

Fiable et sécurisé depuis 2007